METHODE

Se donner les moyens de réussir.

Construire un référentiel concerne le tiers du projet global dévolu à l'évaluation interne.

(1) On construit un référentiel afin (2) d'évaluer l'établissement et services rendus à l'usager pour ensuite dans un troisième temps (3) dégager des axes d'amélioration et innover l'action médico-sociale dans le cadre d'une action pleine et concertée.

Construire le référentiel c'est donc se donner les moyens de ..."moyenner" ensuite. Plus le référentiel est dimensionné à l'établissement, approprié, compris, adopté, plus les résultats qu'il générera ensuite seront utilement exploités et les solutions dégagées, d'un grand apport pour l'usager, le personnel, la structure, les partenaires et les instances.

Le cadre de lancement et d'évolution de la démarche conditionne son succès. Il faut donc être rigoureusement vigilant sur ces aspects dès le départ, voire un peu avant ...

Des étapes claires et motivées


En bref ...

Panorama de la démarche.

Dans ces pages ....

Initier la démarche Préalable précieux pour un gain de temps et une valeur ajoutée inestimables : c'est le P (Plan) de la démarche.

 

Cadrer la construction Une étape fondée sur le management de projet pour l'obtention d'un résultat le plus satisfaisant possible. C'est également le P (plan) de la démarche.

 

Confronter Coeur de la construction frutueuse et apprenante sur l'entité. C'est le"Do" de la démarche.

 

Concevoir le référentiel Phase décisive et riche qui positionne l'organisme en lieu d'apprentissage sur lui même. c'est le Do (faire) de la démarche.

 

Consolider le référentiel Phase importante qui permet de vérifier et valider tout le travail réalisé en amont. Ici on contrôle et améliore le résultat : le C(check) et le A (Act) de la roue s'affichent ici.