Penser la démarche qualité

Une démarche qualité est une action structurée qui impacte durablement le fonctionnement de l’entreprise.
Etalée dans le temps, elle mobilise et implique toutes les dimensions de l’entreprise. C’est un projet complexe qui ne doit néanmoins supporter aucune complication. Il n'est pas nécessaire de viser un système qualité lourd. On peut opter pour un système léger qui tire favorablement parti de l'existant.

La mise en place d’une démarche d’amélioration (objet de la démarche qualité) s'effectue selon une méthode de gestion de projet digne de ce mon, avec, un début, un déroulement et une fin.

Toute la difficulté réside à envisager conjointement dans l’élaboration d’une stratégie d’amélioration de la qualité, les problématiques individuelles et collectives qui interagissent. Cette démarche suscite un fort investissement intellectuel et apporte une connaissance conséquente sur le métier et activités de l'entreprise. De surcroït, elle motive et fédère des valeurs pour un travail abouti et défini.

Le tout est de vouloir entreprendre cette aventure et de s'en donner les moyens.

Un projet requiert de la méthode du grec "meta" successeur, changeant, recherche et "hodos" route, direction qui mène vers un but. La méthode est un chemin, un itinéraire.

Des remarques, des questions ?

diazna@orange.fr

Pour voter :
http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr/html/evaluation.htm

LIEN accueil IZOLAND :http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr/